Qui suis-je ?

Ma photo
Ma vocation depuis l'âge de 3 ans : couper, coller, déchirer, scotcher... Mon métier : la publicité, Ma Passion : le scrap.

dimanche 29 septembre 2013

Page "Space Media Dimension" by Finnabair

Bonjour à toutes,

Hier, avec ma scropine Elodie, nous sommes allées à l'un des ateliers de Finnabair pour la 3ème fois en France, à Tours, organisée par l'association "Scrap Made in Touraine".
Nous n'avons pas pu être aux autres ateliers, les places ont été prises d'assaut, surtout pour le dimanche, quel regret pour ma part de ne pas avoir pu faire ce merveilleux "Grungy Spell Book"...raaaaah....next time I hope !

Nous avons donc réalisé l'atelier du matin "Space Media Dimension".

En anglais, mais d'une douceur et d'une gentillesse incroyable, Anna nous a montré sa technique mais sans imposer quoique ce soit ,pas de mesure précise, pas de procédure ou de méthode, pas de couleur imposée, chacune a fait ses choix avec le matériel mis à dispo, donnant au final des pages personnelles à chacune d'entre nous, et des "lovely" ont fusés à la fin de l'atelier.

Voici tout d'abord ma page :


et les photos de l'atelier :





La page réalisée par Finnabair durant l'atelier :

Au passage, p'tit clin d'oeil à Alexandra "Zzal Scrap", dont j'ai fait la connaissance au cours de l'atelier, et peut-être que nous aurons le plaisir de scrapper ensemble bientôt.

Je n'ai pas encore la photo finish de l'atelier, mais vous pouvez la voir sur l'instagram de Finn ou si vous la suivre sur son Facebook ICI ( cliquez sur ici pour visionner la photo de groupe )

A REFAIRE sans aucun doute, où et quand en 2014 ? Je signe tout de suite !






lundi 23 septembre 2013

Projet {ART} Affaire A Suivre #1

Me voici à vous présenter le projet nommé ART ou Affaire à Suivre, initié par Gaby Simon pour Carabelle Studio.

C'est une réa que vous pouvez faire depuis chez vous, une page par mois, selon les instructions données par Gaby sur le blog de Carabelle. Pour pimenter un peu le tout avec un challenge, inscrivez-vous auprès d'Alexis de Carabelle Studio ( modalités sur le blog ), et faites apparaître votre réa chaque mois sur votre blog. Un petit quelque chose sera au rendez-vous, à la fin du challenge.

Comme j'ai la chance de participer aux ateliers de Gaby, nous avons pu commencer la couverture, entre scropines, Samedi dernier.

JE ME SUIS REGALEE à faire cette couv, à la fignoler à la maison : métal, récup, masculin...pour ma part, tout ce que j'aime !

Place à la photo de cette couv, ça promet pour les pages qui vont suivre !


Forcément après avoir travaillé avec les nouveautés Carabelle, j'ai passé ma p'tite commande le soir même...Obligée hein !

Vivement le mois d'Octobre pour les instructions de la première page, et donc affaire à suivre ici bientôt !

vendredi 13 septembre 2013

Album vintage Disneyland

Bonjour à tous,

Ca y est, nous sommes repartis pour une année ! Les vacances me semblent déjà très très loooooiinnn...

Pour repartir, j'ai décidé de vous montrer l'album Disneyland que j'ai voulu vintage. Je n'ai pas pu trouver en brocante de très vieux "Mickey Magazine" ou autres, je n'ai trouvé que des magazines des années 80/90, j'ai pu piocher dedans quand même.

J'ai également trouvé ce site : http://vintagedisneylandtickets.blogspot.fr/ qui regroupe des trésors vintage de Disneyland. Même si évidemment, tout est en anglais, puisque le 1er Disneyland a ouvert ses portes aux States, il y a de très belles images à récupérer.

Pour le côté recup', j'en profite ici pour remercier mes collègues qui ont tout de suite pensé à moi en voyant ce tas de cartonnettes (pages de garde pour dossiers en fait) partir à la poubelle, et me le donner gentiment. Toutes les pages intérieures sont faites à partir de ces cartonnettes/pages de garde.

La couverture comporte la spécificité de pouvoir visualiser tous les univers de Disneyland, en tournant les 2 boutons ; ceci m'a valu quelques cogitations nocturnes, et au final, le résultat me satisfait.

Allez, assez bavardée, place aux photos !



Les boutons ont été récupérés sur des bouteilles, encrés à l'encre à l'alcool, fixés avec une attache parisienne ( j'ai bien dit attache parisienne, parce qu'au vu de la taille utilisée, ce n'est plus un brad ). Ils permettent donc de faire pivoter les visuels dans les 3 fenêtres )








Toute cette photo a été remontée en 3D.



Là aussi, un montage en relief.





 Antoine a voulu lui aussi faire une page de scrap avec Maman pour cet album, elle a donc trouvé sa place.


Voilà, l'une des rares réalisations de l'année 2013 ! 
Au 21 pour les scropines du P'tit Atelier, et @ bientôt tout le monde !