Enfin, voici cet album terminé ! Je n'en voyais pas le bout...
Des soirs entiers à bloquer sur une double page, alors que les idées bouillonnaient dans ma tête...mais je n'arrivais pas à les matérialiser.
Mais voilà, cette fois, je peux vous présenter la dernière partie.
Nous en étions arrêté à l'année 1900, avec l'exposition universelle de Paris, et la présentation du Globe Céleste au pied de la Tour Eiffel.
J'ai ensuite pris le thème des pionniers de l'Aviation, ces fous volants qui ont fait les premières expériences de vol...parfois malheureuses. Clin d'Oeil à M. Blériot, originaire de Toury (28), pas bien loin de la maison et du premier vol réalisé avec son avion entre Artenay (45) et Toury (28). Il me fallait son pendant américain pour faire le lien Paris-New York, j'ai donc choisi Charles Lindbergh ( même si je sais qu'il est très contesté qu'il soit réellement le premier aviateur à avoir traversé l'Atlantique ).
Pour terminer, deux créations plus récentes : l'Aérotrain, une idée folle de M. Bertin, qui voulait mettre Orléans à une heure de Paris. J'ai craqué littéralement il y a quelques temps pour le clip du groupe Exonvaldes, et sa chanson "L'Aérotrain", la chanson est bonne, le montage est nostalgique à souhait, moi j'en frissonne, ça me retourne les tripes. Voici le lien pour voir cette petite merveille qui gagné à être connue :
Cliquer sur l'image pour aller voir le clip sur Youtube :
Pour les Orléanais qui passeraient par là, je rappelle que les rails sont toujours visibles depuis la Nationale 20, au Nord de Saran.
Et enfin, toujours pour garder le lien Paris-New York, quoi de mieux que de terminer par le Concorde ! Ce bel oiseau de fer, qui a terminé, à mon goût, sa carrière trop vite. Sa place n'est pas dans un musée, mais au dessus de l'Atlantique.
J'ai également refait les 2 premières pages "de garde", je vous les montre ici :
Cet ouvrage maintenant terminé, je vais pouvoir m'attaquer à "L'Affaire A Suivre" N°3 & N°4 de Gaby pour Carabelle, les pages sont magnifiques, il me tarde de pouvoir m'y mettre !
Vos commentaires sont toujours les bienvenus, je me permets de copier-coller ceux mis sur Facebook, tout simplement pour en garder une trace sur ce blog.
A très bientôt,
Fabienne