Hello everybody,
"Welcome to France, near Chartres, in the beautiful month of may, where the temperatures are very great for the moment"... "Allo Papa Tango Charlie"...
J'arrête mon délire, vous l'avez peut-être compris, ici je vais vous présenter un aviateur que j'ai imaginé, grâce à des influences diverses, et notamment celle de l'atelier en ligne #mastermindwithbelindabesson, réalisé l'été dernier.
Avec l'arrivée d'une nouvelle magnifique collection de Stamperia, nommé Sir Vagabond Aviator, j'ai pu lui donné un pendant masculin, un aviateur, pensant à tous ces avions vintage et les personnages rencontrés lors des meetings de la Ferté-Alais (91), meeting nommé "Le Temps des Hélices", qui nous présentent tous les avions anciens qu'ils nous restent, réparés et entretenus par l'Amicale Jean-Baptiste Salis, et tous ses passionnés.
Même si vous n'êtes pas spécialement passionnés d'aviation, c'est un meeting à voir au moins une fois dans sa vie : si le temps le permet, un Blériot est présenté, ou par exemple, La Forteresse Volante, que j'ai eu la chance de voir en vol lors de sa dernière présentation dans les airs. Ce sont des avions que vous ne pouvez voir qu'à ce meeting, et c'est vraiment exceptionnel.
Voici mon aviateur inspiré de toutes ces influences :
Les voici réunis, ne sont-ils pas parfaits tous les deux ?
En parallèle de cette réa, j'ai réalisé une première vidéo Youtube sur l'astuce recup des hublots Steampunk, présente depuis 2012 sur ce blog, mais visiblement manquante d'explications claires. Je ne manquerai pas de revenir ici vous en parler, la partie 2 de cette première étant en cours de montage.
Je vous souhaite un beau week-end, et je vous dis à très très vite pour vous parler des choses en cours. Bises à tous,
Fabienne