Qui suis-je ?

Ma photo
Ma vocation depuis l'âge de 3 ans : couper, coller, déchirer, scotcher... Mon métier : la publicité, Ma Passion : le scrap.

samedi 25 avril 2020

Canvas masculin & féminin

Bonjour à tous,

Je vais vous présenter aujourd'hui la dernière réa de mon confinement. Je reprends le travail lundi avec soulagement (enfin, être de nouveau utile à quelque chose !) , aussi les prochaines réalisations arriveront beaucoup plus tard certainement.

J'ai vu l'une des dernières réalisations de Finnabair, en 2 parties, l'un avec un homme et l'autre avec une femme. C'est un challenge qui s'intitule "Trash to Treasure", mais ce n'est pas ce qui a retenu mon attention ici.

En confinement, comme beaucoup, j'ai pu trier et ranger mon coin scrap, et je me suis retrouvée avec une boîte entière de bidules, que je gardais au fond des tiroirs pour faire un jour, un truc à la Finnabair. J'avais dit à l'une de mes copines de scrap, que "je balancerai tout sur un canvas et que même, ça risquait d'être bien !" Bon...je n'en suis pas encore arrivée là, mais j'ai fait le tour de toutes les bidouilles que j'avais pour faire 2 réas, l'une masculine et l'autre féminine.

Voici les 2 canvas ensemble :


En détails, le masculin, mon préféré :






Et le féminin, qui m'a donné du fil à retordre, c'est adapté vu le thème ;-) ; ce n'est pas mon thème habituel, j'ai eu beaucoup de mal à faire quelque chose comme je voulais.




J'espère que la fin du strict confinement approche pour tous, même si nous savons que ce ne sera pas comme avant, qu'un peu plus de liberté soit bon signe pour nous, les humains de cette planète.

A très bientôt, continuons la résistance contre le virus ! Prenez soin de vous.

Fabienne

jeudi 9 avril 2020

Une réa pleine d'espoir : COVID-19

Bonjour à tous,

Et oui, c'est le confinement, qui aurait dit il y a encore quelques semaines, que nous français, serions tout autant confinés que les italiens, tout ça pour une petite grippe !!? Enfin, nous savons tous maintenant que non, ce n'est pas qu'une petite grippe, et que nous sommes tous vulnérables face à ce nouveau virus.

Comme beaucoup, j'ai d'abord télé-travaillé quelques jours, puis désormais au chômage partiel depuis 3 semaines, j'ai voulu tiré bénéfice de ce temps pour mettre les idées que j'avais dans la tête en pratique, ou de finir les réas commencées.

Après avoir réalisé très rapidement le triptyque "20 000 lieues sous les mers", j'ai voulu finir un album commencé en crop avec Iggy Dodie fin 2018, sur le thème de nos vacances "Côte d'Azur". Hélas, qu'il est difficile de se concentrer sur les thème des vacances dans cet épisode de nos vies si angoissant... Je l'ai donc mis de côté en me disant que ce maudit coronavirus était vraiment une parenthèse dans nos vies, et après avoir visionné une vidéo de Nirvana Peggy ci-dessous, j'ai eu l'envie de ressortir mes tampons monstres et robots. (Cliquez sur la vidéo pour la visionner sur YouTube)


Après avoir fouillé dans les supports que j'avais, j'ai trouvé ce support acheté chez Action pour quelques Euros, et j'ai ensuite mis le tout à ma sauce avec des tampons monstres et robots. J'ai fini par écarter les robots qui ne correspondaient pas à ce que je voulais montrer ici.

Voici la réa dans son ensemble :



Et quelques détails :






C'est un univers très coloré que j'ai choisi, très inhabituel pour moi, mais je suis pleine d'espoir de mon côté pour que ce COVID ne soit qu'un moment si particulier dans nos vies.

Il n'y a pas que des tampons, certains monstres viennent de la police "Happy Monsters" que vous pouvez télécharger et installer sur vos PC.

J'apporterai également quelques améliorations dès que j'aurai de nouveau accès à une imprimante laser...

Alors, comme c'est le leitmotiv en ce moment, je vous le dis aussi : #restezchezvous et surtout prenez soin de vous et de vos proches.

A bientôt en déconfinement j'espère !

Fabienne